Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les mains... et les pieds agiles
  • : Un site pour vous faire partager mes voyages, mes passions, mes créations, mes coups de cœur, ...
  • Contact

  • Améthyste

Contact


Vous êtes le     
ième
visiteur...

Pour me contacter directement

Lien direct pour le Livre d'Or

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce blog.

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 00:49

024-la fameuse skyline

 

 

Alors voilà, ça y est, j'y étais ! Un vieux rêve avorté il y a vingt ans... Le jour de mon arrivée, ils annonçaient une super méga tempête de neige... Qui a bien eu lieu. Alerte rouge, tout le monde aux abris. Elle fut nommée la "tempête du siècle" ! Pas de chance.

Alors cette fois, j'évite soigneusement les mois d'hiver et  j'aborde Big Apple en mai, c'est plus sûr.

 

Cocktail de soleil et de pluie, les photos parlent d'elles-mêmes... Je vous emmène dans les rues de New-York, à travers Brooklyn, Chinatown, Little Italy, Soho, Staten Island pour s'approcher de la Statue de la Liberté, et j'en passe.

Ce qui m'a le plus enthousiasmée : la vue de Manhattan depuis Brooklyn, c'est féérique... Difficile d'imaginer que c'était des friches et des bois il y fort longtemps ! La vue de Manhattan sur la mythique Skyline depuis le ferry de Staten Island , l'extraordinaire voie ferrée plantée, la High Line et Times Square, à la tombée du jour sous la pluie.

Et puis, l'amour et le respect des New-Yorkais pour le moindre espace vert, leur sollicitude envers les touristes, leur décontraction.

Je vous laisse parcourir cette ville fascinante

025-la statue de la Liberté

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Magnifiques photos. Franchement tu as l'oeil !<br /> <br /> <br /> ça me rapelle de bons souvenirs lors de notre séjour en juin 2013 sous le soleil.<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Merci Ramos ! Juin... Le soleil ! Ca fait un peu rêver quand même, parce qu'avril... Comment dire ?... Un peu<br /> frais et pluvieux... Et puis, la promenade plantée fleurie, ce doit être quelque chose. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dis moi si je me trompe, mais ça s'appelle une visite en long, en large en travers, den haut, d'en bas....... Manifestement vous n'avez pas chomé....<br /> <br /> <br /> Mais alors, aller à New York pour boire du Pinot Noir..... quelle drôle d'idée .<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, mais si tu dis ça, ça veut dire que tu connais ! Tu y es allé, à New-York ? Oui, on a marché 10 heures par jour... Mais ça en valait la peine... Une ville à découvrir, vraiment ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />