PrÉSentation

• : Les mains... et les pieds agiles
  • : Un site pour vous faire partager mes voyages, mes passions, mes créations, mes coups de cœur, ...

• Améthyste

Contact

Vous êtes le
ième
visiteur...

Pour me contacter directement

Lien direct pour le Livre d'Or

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce blog.

• Pour les amateurs de Niki de Saint-Phalle et... d'Italie

27 mai 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Pour les amateurs de verdure, des tarots, de mosaïques... Pour ceux qui, comme moi, rêvaient un jour de visiter le Jardin des Tarots en Toscane, je vous laisse parcourir l'album consacré à ces magnifiques sculptures, issues de l'imagination de Niki de...

• Vacances romaines

31 mai 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Grazie a Pierfrancesco, il mio amico e la mia guida da 18 anni, per la tua indefettibile disponibilità. Senza di te, non avrei scoperto e amato Roma come l'amo oggi... Alle nostre ridarelle e la nostra golosità... Ai nostri prossimi incontri ed alla nostra...

• 2ème jour de trek

04 octobre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

03SEP : La brume a accompagné nos pas toute la matinée. Cela donne un air mystérieux à la montagne, genre "chien des Baskerville" ! Et toujours les haies de fleurs, de rhodendrons aussi hauts que nous. Après quatre heures de marche (nous avons quitté...

• 1er col à 5000m

09 octobre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

05SEP : C'est le soleil qui nous a réveillés !!!!! Nous offrant le spectacle d'une vaste vallée sous nos pieds, nous qui n'avions vu jusqu'ici que brume et nuages. Les muletiers ont étalé sur tous les rochers alentour les couvertures des chevaux, nous...

• 9ème jour de trek

22 octobre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

11SEP : Il a fait froid cette nuit, très froid ; mes vêtements "froid extrême" ont pris tout leur sens. Les bergers ont rassemblé leurs bêtes à la nuit tombée, le silence s'est fait et la lune presque pleine et son cortège d'étoiles ont adouci l'obscurité....

• Mc Leod Ganj en quelques mots

07 novembre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Avant d'être le Siège du gouvernement tibétain en exil (en 1960), Mc Leod Ganj était une garnison britannique, fondée au milieu des années 1850. Petite ville de montagne à 1770m d'altitude, située à 4km de Dharamsala, Mc Leod est le centre d'étude du...

• Le Temple d'or à Amritsar

19 novembre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Une courte nuit après la cérémonie de la veille et un dîner tous ensembles dans un dahab, un restaurant punjabi typique : la cuisine est en bas derrière un rideau de lanières en plastique, quelques tables, des murs bleus, un éclairage sans fioriture,...

• Fin du voyage

02 décembre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Le Temple d'Or est fréquenté par des milliers de pèlerins sikhs qui viennent y laver leurs péchés par un bain rituel dans l'eau propre du lac ; les femmes en font autant, mais à l'abri des regards dans une construction de bois aux cloisons découpées de...

• Rapide aperçu de l'Inde du Sud

08 décembre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Je n'ai jusqu'ici montré que le Nord de l'Inde, ses montagnes et ses monastères ; le sous-continent réserve pourtant bien d'autres spectacles, plus au Sud, des temples hindouistes de Mamallapuram aux rizières du Tamil Nadu, sur la côte Est. Je vous invite...

• Spirituelle Bénares

06 janvier 2009 ( #Les voyages d'Améthyste )

Mes pas m'ont menée à Varanasi, la cité de Shiva, l'une des villes les plus saintes de l'Inde. Un endroit qui ne ressemble à aucun autre... Les pèlerins viennent y laver leurs péchés dans le Gange ou procéder à la crémation de leurs proches. Pour les...

• J9 : de Vipula à Raru (3960m)

07 novembre 2009 ( #Les voyages d'Améthyste )

La journée fut particulièrement belle. Nous avons quitté Vipula sur les coups de 8h du matin ; Puren nous avait annoncé quatre heures de marche et nous sommes arrivés à Raru à 14h15 ! Comme à l'ordinaire, nous avons pris notre temps, préférant jouir du...

• J22 : en route pour Leh, capitale du Ladakh

12 février 2010 ( #Les voyages d'Améthyste )

Le trek est bel et bien fini. Réveil à 6h30, tout est empaqueté ; les restes de nourriture ont été distribués à des hommes qui ont campé à proximité de notre tente. Et à 8h00, nous étions sur le bord de la route, avec cantines et sacs à dos, à attendre...

• Un voyage haut en couleurs en Inde du Sud

26 mars 2011 ( #Les voyages d'Améthyste )

C'est reparti pour un tour avec mon sac à dos ! Mais cette fois-ci, je ne vais pas crapahuter dans les Himalayas... J'emmène ma soeur et son sac à roulettes en Inde du sud !!!!.... Son premier voyage en routarde, son premier long-courrier... Euuhhh, je...

• En route vers Ooty

14 juillet 2011 ( #Les voyages d'Améthyste )

8h00 : notre mini-bus passe nous prendre à l'hôtel. Etant les premières, nous choisissons nos places... Et après avoir fait le tour de nombreux hôtels, nous voici enfin partis. Nous traversons le parc de Mudumalai où nous devons marquer un arrêt car il...

• Petit "trek" dans les plantations de thé

29 juillet 2011 ( #Les voyages d'Améthyste )

Petite tournée des guesthouses en mini-bus pour récupérer les touristes avec lesquels nous passerons cette journée au "vert" et c'est parti ! Pas besoin d'aller bien loin, les plantations sont à quelques kilomètres d'Ooty. De jolis vallons qui pourraient...

• Journée à Coonoor

07 août 2011 ( #Les voyages d'Améthyste )

Ah, le toy train entre Ooty et Coonoor... Le train est plein d'Indiens, venus en touristes prendre ce petit bijou laissé par les Britanniques. La vue est superbe, d'un côté comme de l'autre : des plantations de thé ici, des vallées avec des villages de...

• I love New York !

10 juin 2013 ( #Les voyages d'Améthyste )

Alors voilà, ça y est, j'y étais ! Un vieux rêve avorté il y a vingt ans... Le jour de mon arrivée, ils annonçaient une super méga tempête de neige... Qui a bien eu lieu. Alerte rouge, tout le monde aux abris. Elle fut nommée la "tempête du siècle" !...

• Trek dans la vallée de la Markha

17 octobre 2013 ( #Les voyages d'Améthyste )

Je l'ai enfin fait, ce fameux trek de la vallée de la Markha : 9 jours, avec hébergement chez l'habitant, en homestay, comme ils disent... Ce qui veut dire que nous avons dormi dans des lits confortables, dans des maisons en dur, sans muletier. Nous aurions...

• Suite du trek en vallée de la Markha

23 octobre 2013 ( #Les voyages d'Améthyste )

Nous avons passé une bien belle nuit dans ce tranquille homestay tout confort doté d'une pièce close pour pouvoir se "doucher" avec de l'eau tirée au puits. Au dîner, la maîtresse de maison nous a cuisiné une délicieuse thukpa(soupe) avec du fromage et...

• Une région peu connue en Inde : l'Uttarakhand

08 mai 2014 ( #Les voyages d'Améthyste )

Pour changer de l'Himalaya et du Rajasthan, je propose de vous montrer un très rapide aperçu de ce que j'ai vu de l'Uttarakhand, une région située au nord-est de Delhi, pas très loin à vol d'oiseau... Mais Haridwar, à 225km de Delhi, est pourtant à 7...

• Safari dans le parc naturel de Rajaji

09 mai 2014 ( #Les voyages d'Améthyste )

Quelques informations pour Luigi, mon fidèle lecteur ! Etendu sur 820 km2, le Rajaji National Park est un endroit protégé où évoluent quelques 500 éléphants (bon, nous, on n'en a vu qu'un !!!!!!!), 12 tigres, 250 panthères, léopards, daims et autres quadrupèdes...

• Un petit tour en Corse....

19 juillet 2014 ( #Les voyages d'Améthyste )

Pour satisfaire la curiosité sans borne de mon fidèle lecteur (il se reconnaîtra !!!!! ), je vous livre enfin l'album de notre petit tour en Corse, une semaine de randos, de chaleur, à en prendre plein les mirettes et se régaler des produits locaux......

• Retour du Japon

05 novembre 2014 ( #Les voyages d'Améthyste )

J'ai changé de planète.... Je suis allée au Japon ! Eh bin... Pas de doute, ça change de l'Inde !!!!!!!!!!!!!!! Un périple de seize jours qui m'a menée de Tokyo à Kyoto, Hiroshima, Miyajima et Naoshima pour l'art contemporain.... Fascinant, ce pays !...

• Une balade dans le temps

20 mai 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

Une balade dans le temps (V-IV av JC), au travers de quelques photos de fresques de la nécropole de Tarquinia ; le grand sens artistique des Etrusques ne peut laisser personne indifférent. Croyant en une autre vie après la mort, ils enterraient les défunts...

• Découverte de Manali avant de partir en trek

30 septembre 2008 ( #Les voyages d'Améthyste )

31 août : Il a fallu 13 heures de sommeil pour se remettre de ce voyage en bus (sièges non inclinables) ! Nous logeons dans Old Manali, la vieille ville, en hauteur et plus authentique que New Manali, à proximité de ces superbes maisons. La particularité...