Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les mains... et les pieds agiles
  • : Un site pour vous faire partager mes voyages, mes passions, mes créations, mes coups de cœur, ...
  • Contact

  • Améthyste

Contact


Vous êtes le     
ième
visiteur...

Pour me contacter directement

Lien direct pour le Livre d'Or

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce blog.

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 16:17

0067

 

 

Quelques informations pour Luigi, mon fidèle lecteur !

 

 

Etendu sur 820 km2, le Rajaji National Park est un endroit protégé où évoluent quelques 500 éléphants (bon, nous, on n'en a vu qu'un !!!!!!!), 12 tigres, 250 panthères, léopards, daims et autres quadrupèdes comme des ours, des phacochères, et aussi 400 espèces d'oiseaux ! Des paons, il doit y en avoir des milliers, voire, des dizaines de milliers, vu que personne ne veut les bouffer ! Les safaris se font en jeep exclusivement ; il n'est pas autorisé de s'y déplacer à pied.

Les gardiens patrouillent à dos d'éléphant pour pouvoir approcher les sauvages ; pour cela, ils en élèvent deux en dehors du parc, qu'ils ont capturés petits.

 

Nous avons fait deux safaris dans la jungle deux après-midi de suite ; c'est le soir que l'on a le plus de chance de voir les prédateurs... Et le fait est que la chance nous a souri puisque nous avons vu une femelle léopard avec son petit le deuxième jour, à environ 15 mètres de la jeep... Le petit s'est vite faufilé dans la "jungle" alors que la mère s'est tapie dans l'herbe pour lui permettre de se mettre à l'abri... L'obscurité gagnait, il était déjà presque 18h...

 

0123-le meilleur pour la fin !

 

 

Globalement, les animaux sont assez craintifs, mais les chauffeurs de jeeps sont respectueux et s'approchent doucement tout en restant sur la piste. Les daims mouchetés s'éloignent nonchalamment et les paons courent sur deux mètres tout au plus.

 

Le parc se situe à environ 15km de Haridwar, ville sainte peu fréquentée par les touristes étrangers... Mais ça, ça fera l'objet d'un prochain article !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Faudra quand même un jour que je dépasse ma phobie de l'avion... ça me plairait tellement ce genre de<br /> découverte...<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Ton fidèle lecteur <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te le souhaite vraiment... Tout est toujours possible ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />